Dans le cadre de notre série sur la diversification des marchés, nous vous invitons à participer à ce deuxième webinaire consacré aux opportunités d'exportation vers les marchés du Moyen-Orient.

 

Objectifs du webinaire :

Le Moyen-Orient, et plus particulièrement l'Arabie saoudite et l'Égypte, ont longtemps été des destinations clés pour les scieries de l'Est du Canada. Cependant, la région a traversé une période d'instabilité politique, impactant ces exportations. Néanmoins, cette région connaît une forte croissance démographique et un besoin accru en logements, créant de nouvelles opportunités.

Bien qu'il n'y ait pas de tradition de construction à ossature bois au Moyen-Orient, le bois de charpente y est largement utilisé pour des applications telles que le coffrage en béton et les échafaudages. Le secteur industriel, quant à lui, présente une forte demande en emballages en bois, tandis que des qualités supérieures sont recherchées pour la fabrication de meubles et en menuiserie.

 

Inscriptions :

Les inscriptions sont gratuites.

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire : https://events.teams.microsoft.com/event/2c65d3d3-ab36-4327-9db6-76ec8e9c5558@22401239-f6c0-4118-996b-31ecf7cba2be

 

Programme du webinaire :

Au cours de cette session, nous vous proposons de :

· Dresser un portrait des principaux marchés du Moyen-Orient.

· Identifier les produits en forte demande.

· Découvrir les meilleures pratiques pour faire des affaires dans la région.

· Explorer les solutions logistiques disponibles.

De plus, nous vous présenterons un nouveau service exclusif de suivi des prix des produits en bois résineux dans plus de 20 pays. Ce service sera accessible aux membres du QWEB / CIFQ.

 

Intervenants :

Nous aurons le plaisir d'accueillir des experts de la région et du secteur pour partager leur expertise :

· Amir Rashid, PDG et fondateur de TimberExchange, expert sur le marché du Moyen-Orient pour le bois de conifères et les données mondiales des prix du bois.

· Sven Gustavsson, Directeur du bois de conifères, QWEB, spécialiste des produits du bois du Québec destinés au Moyen-Orient.

· Emmanuel Forget, Vice-président des opérations chez Matériaux Blanchet, qui partagera un cas vécu sur les exportations vers le Moyen-Orient.

 

Inscrivez-vous dès maintenant pour découvrir les opportunités offertes par le marché britannique et obtenir des conseils pratiques pour réussir votre diversification !

📧 Pour toute question, contactez-nous à info@quebecwoodexport.com

Nous avons hâte de vous y retrouver !

 

Ce webinaire est organisé par le QWEB en collaboration avec le CIFQ et Investissement Québec.