Mandat

  • Réaliser des analyses économiques sur l’évolution des industries de première et de deuxième transformation dans les secteurs de l’industrie des produits du bois et de la construction bois.
  •  Rédiger une lettre mensuelle destinée aux membres du Québec Wood Export Bureau et du Conseil de l’industrie forestière du Québec.
  • Se déplacer au Canada et à l’étranger pour de courts séjours et ce, quelques fois par année, dans le but de participer à des colloques, des foires commerciales, des congrès, etc.
  • Faire des présentations portant sur certains paramètres influençant les secteurs de l’industrie du bois et de la construction bois.
  • Réaliser des études de marché sur les différents produits reliés à la construction en bois.
  • Maintenir à jour une base de données économique/financière reliées aux secteurs de l’industrie des produits du bois et de la construction bois.

Qualifications

Diplôme de deuxième cycle en sciences économiques dans un ou l’autre des domaines suivants :

  • Organisation industrielle
  • Développement économique
  • Innovation et technologie

Le candidat retenu devra posséder des habiletés minimales en économétrie, incluant l’utilisation d’au moins un logiciel d’analyse statistique (SPSS, SAS, STATA, etc.)

La capacité de s’exprimer oralement et par écrit en anglais et en français est indispensable.

La connaissance des outils de gestion de bases de données (e.g. Access) est nécessaire.

La connaissance de l’industrie des produits du bois, de la construction bois et du secteur manufacturier en général est un atout.

Expérience requise : 3 à 5 ans d’expérience

Entrée en fonction : novembre 2018

Lieu de travail : Ville de Québec

Salaire : En fonction des qualifications et des expériences de travail.

Veuillez transmettre votre curriculum vitae, accompagné d’une lettre de présentation adressée aux soussignés, à l’adresse suivante : esorba@quebecwoodexport.com, au plus tard le 16 novembre 2018.

 

Sylvain Labbé, Président directeur général, QWEB

Michel Vincent,  Directeur, Économie et Marchés, Conseil de l’industrie forestière du Québec


Prenez-note que seules les personnes retenues pour une entrevue recevront une réponse de notre part. Le masculin est utilisé ici afin d’alléger le texte et il comprend le féminin.